Choisir son alarme senior
La téléassistance : pour quels besoins ?
En général, elle est installée pour répondre aux besoins des enfants et petits-enfants qui souhaitent être moins inquiets et laisser leurs parents chez eux en tout indépendance. Selon le modèle choisi, ce dispositif peut surveiller les personnes âgées via un émetteur relié à une société de télésurveillance ou des caméras munies de détecteurs de mouvements.
- capteurs de mouvement : chute, par exemple ;
- capteurs sonores ;
- émetteur en bracelet pour appeler l’assistance téléphonique en cas de besoin.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la télé alarme. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement de votre part mais aussi répondre à vos questions.
Les différents types de téléassistance
Il existe plusieurs types de téléalarme qui sont fonction du niveau de besoin des personnes âgées dépendantes. Voici les
Téléassistance à domicile dite traditionnelle :
La personne dispose d’un bracelet et/ou d’un pendentif porté en permanence sur elle. En cas de problème elle actionne le bouton d’alerte de son émetteur. La personne est reliée à un PC sécurité qui dialogue avec la personne en difficultés et appelle les secours en cas de nécessité sinon il joindra son entourage.
Téléassistance mobile :
Ce système permet de surveiller la personne isolée aussi bien à son domicile qu’à l’extérieur. A l’intérieur, des capteurs de mouvement déclenche une alarme si la personne dépendante a un accident, un malaise, fait une chute. Pour l’extérieur, l’émetteur dispose d’un GPS intégré et d’un système GSM pour localiser facilement et avec rapidité le senior. En cas de détection de danger, la personne est contactée par le service de téléassistance qui se charge de prévenir les services d’urgence si nécessaire.
Téléassistance médicalisée :
Contrairement aux autres systèmes, ce type de système de téléassistance met en relation la personne âgée dépendante directement avec une assistance médicalisée.