Demande de devis : Aide à domicile

Déposez votre demande et recevez une offre adaptée par l’un de nos partenaires.
*Champs obligatoires

 

Qu’est-ce qu’une aide à domicile pour senior ?

Un service d’aide à domicile permet d’aider au maintien à domicile une personne âgée dépendante, en perte d’autonomie. Ainsi la personne peut rester vivre chez elle plutôt que de déménager dans une résidence adaptée.

 

L’aide à domicile a de multitude fonctions : aide ménagère, auxiliaire de vie, garde malade… . Sa fonction est choisie suivant le niveau de dépendance de la personne senior.

A qui cette aide à domicile s’adresse-t-elle ?

Les services d’aide à domicile sont destinés aux personnes âgées en perte d’autonomie et dont le quotidien devient difficile à gérer seul. Ces seniors souhaitent restez elle avec le confort et en toute sécurité.

 

La dépendance se caractérise par des difficultés à effectuer au moins une des tâches suivantes : 

 

  • se lever / se coucher ;
  • se déplacer ;
  • se nourrir ;
  • faire sa toilette ;
  • faire le ménage ;
  • faire les courses ;
  • écrire, entendre…

Le maintien à domicile de cette personne âgée peut alors la mettre en danger. Dans ce cas, il faudra étudier le fait de prendre une aide à domicile pour qu’elle continue à vivre et vieillir en toute sérénité dans son environnement et ses souvenirs.

 

Le tarif d’un service d’aide à domicile ?

Le coût d’une aide à domicile dépend de plusieurs éléments : 

 

  • le tarif du prestataire choisi
  • le nombre d’heures de la prestation (journalière, hebdomadaire, mensuelle) dont la personne senior a besoin
  • le type d’aide à domicile : aide ménagère, auxiliaire de vie, garde malade…

De nombreux prestataires propose des forfaits en fonction de votre besoin de quelques heures à une aide à domicile 24h/24.

 

Ce type de prestations peut représenter des coûts élevés. Il est important de savoir, qu’il est possible de bénéficier de subventions par votre département (allocation personnalisée d’autonomie), votre caisse de retraite sur demande. De plus, les personnes âgées reconnues handicapées peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt lorsqu’elles font appel à un prestataire agréé, un emploi service pour leur aide à domicile.

 

Pour trouver une aide à domicile qui correspond à votre besoin, nous vous conseillons de faire une demande de devis aide à domicile à des prestataires partenaires. Ils vous guideront sur le type de fonctions à choisir pour votre service d’aide à domicile en suivant le niveau de dépendance car le tarif en dépend.

 

Aide à domicile


quelle aide senior

 

Avec l’âge beaucoup de personnes âgées présentes des difficultés à effectuer des gestes du quotidien comme se lever, se déplacer, faire les courses, faire le ménage, manger… . Le maintien à domicile peut alors devenir compliqué et mettre en danger la vie du senior en perte d’autonomie.

 

Pour palier à cela, il existe des services d’aide à domicile qui permettront à la personne âgée de rester vivre chez elle en sécurité et avec confort.